Un Vaccibus pour se faire vacciner

Bonjour,

Afin de renforcer la mobilisation contre la Covid-19, l’Agence Régional de Santé Occitanie met en circulation un « Vaccibus », spécialement aménagé pour l’occasion, afin d’aller au plus près des habitants de chaque département. Il sillonne les routes pour rendre le vaccin plus accessible aux personnes fragiles et isolées, et/ou éloignées des centres de vaccination.
La mairie de Génolhac a donné son accord pour mettre à disposition la salle polyvalente qui permettra d’accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner le Jeudi 27 mai.
Le « Vaccibus » sera composé d’une équipe de professionnels libéraux de santé recrutée sur notre territoire ou à défaut, des professionnels dédiés. Il accueillera les personnes volontaires à la vaccination. La salle polyvalente sera dédiée à la partie administrative et à la surveillance post-injection.
La commune de Concoules établit les listes ( Nom-Prénom-date de naissance-Numéro de téléphone) des personnes de Concoules souhaitant recevoir leur injection Pfizer® en priorisant dans l’ordre suivant :
– Les personnes de + 75 ans
– Les personnes de + 60 ans et en premier lieu, les personnes en grande précarité
– Les professions ciblées : liste des professionnels de 55 ans et plus disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé au lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19#Liste-de-professionnels-ages-de-55-a-59-ans-inclus-beneficiant-decreneaux-nbsp– Ainsi qu’une liste complémentaire de personnes de moins de 60 ans.
Si vous souhaitez bénéficier de cette vaccination « Vaccibus », vous pouvez contacter la mairie de Concoules pour vous inscrire.

Publié par webmaster dans Actualités

Sécheresse dans le Gard

Un point sur la situation hydrologique du département a été effectué en consultant l’ensemble des services concernés par la gestion des cours d’eau et des nappes. L’avis des collectivités locales et des représentants d’utilisateurs a également été pris en compte. Il en résulte que la période de recharge hivernale des ressources en eau se caractérise par un déficit de précipitations sur l’ensemble du département alors que la fin d’été 2020 avait été marquée par une crue qui a fortement impacté les territoires cévenols.
Pour illustration, le cumul de précipitations enregistré sur cette période pour le secteur d’Aigues-Mortes n’a jamais été aussi faible depuis le début de la chronique de données disponible depuis 1876. Ce déficit se traduit directement dans le niveau des nappes et dans les débits des cours d’eau suivis sur le département, dont certains présentent des conditions très dégradées pour la saison.
L’épisode pluvieux du 11 avril n’a pas été suffisant pour compenser les déficits relevés. Au regard des prévisions annoncées par Météo France, la tension sur les différentes ressources en eau devrait perdurer.

La préfète du Gard a donc décidé de placer en vigilance l’ensemble du département.

Ainsi, il est demandé à chacun d’adopter un comportement éco-responsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau peuvent être pris par les maires si la situation sur leur territoire le nécessite. Un nouveau point sur la situation hydrologique du département sera réalisé au mois de mai. Selon l’évolution de la situation, Mme la Préfète du Gard pourra être amenée à prendre des mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau.

Plus d’infos sur www.gard.gouv.fr

A télécharger :

Annexe 1 sur les mesures de recommandations de limitations des usages de l’eau.

Annexe 2 (carte).

Arrêté à télécharger.

Publié par webmaster dans Actualités

CR du Conseil du 12 avril 2021

Publié par webmaster dans Actualités, Compte-rendus Conseil Municipal

Travaux d’élagage

Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’élagage et d’abattage d’arbres entrepris dans le cadre du plan d’entretien et de maintenance des lignes électriques 20 000 volts, vont débuter sur le territoire de la commune à compter du 03/05/2021 au 01/10/2021. Ces travaux ont été confiés par Enedis, à l’entreprise SAS MARQUES FERNANDO, exploitant forestier habilité à réaliser l’élagage à proximité des lignes électriques. Vous pouvez retrouver la plaquette concernant l’élagage en téléchargement ici.

Publié par webmaster dans Actualités

Devenez Sapeur-pompier

Le centre de secours de Génolhac recrute.

Publié par webmaster dans Actualités

Concours photo

Un concours photo est organisé dans les hautes vallées cévenoles du 2 avril au 30 octobre 2021. Vous trouverez toutes les infos sur www.nosvillagescevenols.com

Publié par webmaster dans Actualités

Prochain Conseil le 12 avril

Le prochain conseil aura lieu le 12 février. Vous pouvez télécharger ou imprimer l’ordre du jour ci dessus.

Publié par webmaster dans Actualités, Convocation Conseil Municipal

Accueil de loisir

Publié par webmaster dans Actualités

CR du Conseil du 12 février 2021

Publié par webmaster dans Actualités, Compte-rendus Conseil Municipal

Déploiement de la fibre

La société SFR est chargée de l’installation du réseau fibre sur le territoire de Concoules. Le déploiement de la fibre optique s’échelonnera jusque fin 2022, date des dernières installations de prises. Au total 387 prises seront disponibles.

Dès fin 2021, 59 prises1 reliées au NRO2 de Génolhac seront connectées dans le sud du territoire.

Le NRO de Concoules desservira également les communes de Malons, Ponteils, Aujac et Bonnevaux.

 Le réseau sera installé en utilisant les infrastructures aériennes ou souterraines déjà existantes. Tous les logements sur l’ensemble du territoire de Concoules pourront donc bénéficier de la fibre.

L’installation des infrastructures sera réalisée par l’entreprise JSC France en collaboration avec la municipalité pour l’emplacement des armoires de rue.

La connexion terminale entre le PBO2 et l’habitation sera à la charge de l’abonné. Si un fourreau est déjà en place, suite à l’installation antérieure d’une ligne téléphonique par exemple, aucun frais ne sera à prévoir.

 Le choix du fournisseur d’accès sera libre : SFR, Orange, Bouygues ou Free.

Les tarifs, nationaux, sont de l’ordre de 30 à 40€/mois suivant le F.A.I. pour une connexion à 100 Mb/s (mégabits par seconde). A voir sur le site des fournisseurs pour plus de détails sur leurs offres.

 Le nommage des rues, à la charge de la municipalité, est obligatoire pour l’accès à la fibre. Il sera réalisé par l’équipe municipale d’ici fin 2021.

 Une aide est demandée à la municipalité par la société SFR quant au recensement des habitations, mas ou autres, comportant plusieurs logements indépendants, afin d’établir une convention entre WiGard Fibre et la co-propriété ou le propriétaire unique4. En cas de location un propriétaire ne peut pas refuser la connexion de son immeuble.

 N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements Vous pouvez aussi joindre M. Bilhaut ( 06 66 73 64 10) de l’équipe municipale et référent du projet auprès de la mairie.

PDF disponible au téléchargement

1 Voir zone bleue page 15 du document en pièce jointe

2 Voir page 8

3 voir pages 18 et 19

4 voir page 17

Publié par webmaster dans Actualités